Inspection de l'Education Nationale Strasbourg 4

Menu principal

Aller au contenu principal
Aller au contenu secondaire
  • Accueil
  • La Circonscription
    • L’équipe de Circonscription
    • Les Personnes Ressources
    • Les écoles et leurs sites
    • Documents administratifs
  • Piloter
    • Climat scolaire
    • Projets d’école
    • Documents administratifs
    • Ressources et documents directeurs
    • Sécurité
    • DNSTRA4 et ressources directeurs associées
  • Le REP +
    • Espace Rep+
    • Présentation du REP+
    • Formation et ressources
      • PLANS de formation REP+
      • RESSOURCES 18-19
      • RESSOURCES 19-20
      • Ressources 2017/18
      • Plan de formation 2017/18
      • 2016-2017
      • 2015-2016
    • Dispositif “100% de réussite au CP/CE1”
  • Accompagner
    • Différenciation pédagogique
      • Activités pédagogiques complémentaires
      • Différencier dans sa classe
    • Divers (aides)
    • Elèves allophones
    • Enfance en danger
    • L’école inclusive
      • Ressource Réflexions journée de solidarité
  • Enseigner
    • Cycle 1
      • Programmes et ressources institutionnelles Cycle 1
      • Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
      • Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
      • Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
      • Explorer le monde
      • Les relations PE/ATSEM et de la petite enfance vers l’école
      • Suivi et évaluation des apprentissages des élèves
    • Cycle 2
      • Programmes et ressources institutionnelles Cycle 2
      • Français
      • Mathématiques
      • EPS
      • Langues vivantes
      • Questionner le monde – EMC – EMI
      • Education Artistique
    • Cycle 3
      • Programmes et ressources institutionnelles Cycle 3
      • Français
      • Mathématiques
      • EPS
      • Histoire-Géo – Sciences et technologie – EMC
      • Langues vivantes
      • Education artistique
    • Ressources Littérature de jeunesse
    • Dispositifs académiques et nationaux
    • Utiliser le Livret Scolaire Unique
    • EPS
      • Agréments, quels formulaires utiliser?
      • Natation et patinoire
      • Textes règlementaires et formulaires (EPS)
  • Se former
    • S’inscrire et participer aux Animations Pédagogiques
    • Les ressources liées aux animations pédagogiques
      • Ressources 20/21
      • Ressources 19-20
      • Ressources 18-19
      • Ressources 17-18
      • Ressources 2016-17
      • Archives
    • Entrer dans le métier
      • Informations générales – Ressources académiques
      • Ressources circonscription
    • Espace Personnes ressources (MAT,PRS,PEMF)
    • Espace Sciences
      • Malles
      • Gestion des prêts
      • Projets et Ressources
      • Ressources
      • Veille documentaire
    • AUTRES FORMATIONS
  • Continuité Pédagogique
    • Boîtes à idées
    • Reprendre la classe après le confinement
    • Ressources pour les ENSEIGNANTS
    • Ressources pour les PARENTS
    • Tutoriels (MAJ 30 octobre 20)

Natation et patinoire

NATATION


Télécharger le projet pédagogique – Piscine de Lingolsheim

Télécharger – Evaluation du palier 1

Télécharger le plan d’organisation de la surveillance et des secours

 

PATINOIRE 

 

Télécharger les règles d’utilisation de la patinoire

Objectifs d’apprentissage et comportements attendus.

Télécharger le niveau-1- “Pietineur””
Télécharger le niveau-2 – “Glisseur””
Télécharger le niveau-3 – “Le patineur””

Télécharger Réglementations et recommandations – Circulaire n°99-136 du 21 septembre 1999

 

 

 

 

Inspection Strasbourg 4 - 65 avenue de la Forêt Noire 67083 Strasbourg cedex
TEL: 03 69 20 93 42 - ien.strasbourg4@ac-strasbourg.fr
Responsable de publication: Mme. Véronique Willig - Webmaster: Stéphane Horand (C.P. Tice)